Un journaliste et un navigateur à la rencontre des élèves

Les élèves de la classe médias ont pu préparer leur prochaine interview avec un professionnel, Frank Poirier. Après avoir présenté son métier de journaliste sportif, il les a aidé à préparer leur rencontre avec le navigateur Oliver Le Gargean.

Vendredi 26 février, les élèves ont réalisé une interview du navigateur Olivier Le Gargean sur son tour du monde à bord de son bateau L’Argo.

Il a répondu aux nombreuses questions des élèves : ses différents voyages, comment se préparer, l’approvisionnement, choix du trajet, la tenue d’un carnet de bord, les aléas (météo, frontières fermées en raison de la crise sanitaire…) mais aussi les rencontres effectuées pendant les escales et les lieux magnifiques qu’il a pu découvrir.