Orientation Post 3eme et Démarche

Cher ( e ) ( s ) parent ( s ) d’élèves de 3ème,

En cette période spéciale, l’orientation de vos enfants se fait « à distance » en concertation avec le Professeur Principal, la CPE et la psyEN.

Les services du rectorat et plus exactement le Service Académique de l’Information et d’Orientation, décident d’ouvrir deux télé services aux parents en passant par EDUCONNECT :

1-Télé service Orientation

Pour le 2ème semestre, il s’agit de choisir le type de voie envisagée : Général et Technologique, CAP, BACPRO.

Le collège se propose d’effectuer cette saisie après la tenue des conseils de classe de début juin.

2-Télé service Affectation

Ouvert depuis le 20 avril, ce téléservice propose aux parents de rechercher les filières et/ou les établissements pour orienter votre enfant.

A partir uniquement du 25 mai, vous pourrez saisir vos vœux.

Le collège se propose d’effectuer cette saisie après recueil des vœux auprès de vous.

En effet, l’orientation est une communication partagée entre vous parents et nous professionnels de l’éducation.

Toutefois, pour ces deux télé services, vous pourrez effectuer la saisie vous-mêmes.

La CPE, Mme TECHER

DEMARCHE – A partir du 25 MAI 2020

1- Se connecter à METICE en passant par EDUCONNECT (compte parent uniquement)
2- Accéder aux téléservices