Mercredi 27 février : Carnaval au collège

Cette matinée sera l’occasion pour les élèves de s’exprimer et de laisser libre cours à leur imagination à travers un projet artistique et fédérateur.

Chaque élève devra créer son propre déguisement en respectant le thème choisir par niveau de classe :

• 6èmes   » Plumages et chamans  » : parures de plumes, de laine, fleurs, masques d’oiseaux, plumes réelles ou fabriquées, bâtons magiques décorés … Vous êtes des guérisseurs !
  • 5èmes   » Recyclage «  : imaginez des parures de papier, de plastique, de carton, etc. Transformez et faites parler vos doigts de fées !
  • 4èmes  » Mars attaque «  : les extra terrestres débarquent au collège, saurez-vous les imaginer ?!
  • 3èmes  » Côté obscur «  : les méchants de la littérature, des dessins animés, du cinéma … Mais aussi les costumes, masques et maquillages visuellement sombres et originaux.

Un défilé sera organisé devant la présence d’un jury professeurs/élèves afin de valoriser les déguisements les plus créatifs.

L’originalité, les créations faites à partir de matériaux et d’objets de récupération, et le soin apporté au travail, seront valorisés et préférés à l’achat de costumes.