DNB 2019 : Inscription et aménagement des conditions de passation des examens

Inscription au DNB

A partir du  05 novembre, le collège procèdera à l’inscription  des élèves de 3ème aux examens du brevet.

La confirmation d’inscription devra être signée au stylo noir ou bleu. Les informations erronées devront être corrigées en rouge. Ensuite,  les familles transmettront cette confirmation d’inscription au  secrétariat  de la direction au plus tard le 21 novembre 2018. (Attention, informez le principal adjoint si vous faites une demande d’aménagement)

Aménagement des conditions de passation des examens du DNB

Les parents désirant faire une demande d’aménagement d’examens pour le DNB 2019 doivent saisir leur demande via Internet avant le 24 novembre 2018. Pour cela, se munir d’une adresse mail afin de recevoir la confirmation de demande ainsi que le document « Données pédagogiques » qu’il faudra imprimer et transmettre un exemplaire au Principal adjoint avant le 29 novembre 2018.

Pour constituer le dossier de demande d’aménagement d’examens au DNB, fournir les pièces ci-dessous au CMS (médecine scolaire de  St-Leu) avant le 14 décembre 2018 à 16h00.

• 1 copie des bilans médicaux de moins de deux ans à la date du DNB (même si déjà fourni pour un PAP)
  • 1 copie de la confirmation d’inscription au DNB 2018
  • 1 exemplaire de la demande d’aménagement d’examens
  • S’il y a, toutes autres pièces justifiant la demande d’aménagement (bilans ortho,…)
  • Copie du PAP, PPRE ou PPS si déjà fait
  • 1 copie bulletin du bulletin du premier trimestre
  • Le document « Données pédagogiques » complétée par le Principal adjoint.

Le CMS informe que tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Adresse Internet pour la demande d’aménagement :

« Site du Rectorat académie de la Réunion – examens concours –aménagements d’épreuves – Faire une demande aménagement des examens. »