Reprise 22 juin 2020

Objet : modalités de reprise des cours le lundi 22 juin 2020.

Suite à la Commission d’Hygiène et de Sécurité réunie le vendredi 19 juin 2020 :

– Le protocole sanitaire dans les établissements scolaires a été assoupli mais la distance de sécurité d’un mètre doit être respecté autant que possible comme le port du masque.

– Les gestes barrières continuent. Savon et gel sont mis à disposition dans l’établissement pour se laver les mains régulièrement.

– Les salles seront nettoyées une fois par jour et le matériel (pouvant être commun) le sera également par les enseignants utilisant ce type de matériel.

– Les emplois du temps initiaux (avant le confinement) reprennent pour toutes les classes.

– Le transport scolaire est assuré aux horaires classiques (port du masque
obligatoire).

– Prévoyez le matériel habituel pour suivre les cours avec si possible une bouteille d’eau.

– Puisque nous revenons à un fonctionnement présentiel, PRONOTE sera complété comme à l’origine.

– Le masque est obligatoire pour circuler dans l’enceinte de l’établissement (dès l’entrée du collège, aux récréations et lors de l’entrée à la demi-pension) et pendant le cours si un mètre de distance ne peut être respecté.

– Les derniers conseils de classes de la semaine du 22 juin et 23 juin sont décalés à savoir ceux prévus à 14h30 se feront à 16h30 et ceux prévus à 15h30 se feront à 17h30.

– Les parents ne souhaitant pas une reprise immédiate, doivent se signaler à la Vie Scolaire afin de savoir si votre enfant s’est bien rendu au collège ou demeurent chez vous.

– De même, si votre enfant présente des symptômes pouvant être associé à la maladie, merci de le garder à la maison et de prévenir la Vie Scolaire.
-Les temps de permanence se feront au carré en plein air afin de respecter au mieux les distanciations puisque les permanences se font dans des préfabriqués (places limitées).

– Enfin, vu que la reprise se fait en présentiel, la boîte e-mail Gmail de la Vie Scolaire sera désormais fermée. Elle a été créée pendant le confinement pour établir du lien plus facilement entre les familles, les enseignants et la Vie Scolaire. Elle n’a donc plus lieu d’exister.