Fédérations affiliées

Coordination indépendante des parents d’élèves du collège Marcel Goulette

Notre association (loi du 01 juillet 1901) a été fondée il y a plus de 20 ans. Nous sommes présents dans les établissements du secondaire de Saint-Leu : le collège MARCEL GOULETTE; le collège de la POINTE DES CHÂTEAUX et le lycée de STELLA. Nous nous sommes regroupés et avons mis en commun nos moyens dans une Coordination Indépendante (CIPE) afin d’harmoniser nos actions.

Les représentants des Parents de la CIPE élus ont siégé dans toutes les instances du collège tout au long des années précédentes. Nous avons participé activement à tous les conseils d’administration et avons représenté les parents aux conseils de classe ainsi qu’aux différentes commissions réglementaires.

Les membres de la CIPE s’engagent envers les familles en créant, par leur activité permanente, un dialogue efficace avec l’administration, les enseignants et les familles dans un souci de coopération et de participation active à la vie éducative.

Nous invitons chaque famille à nous rejoindre pour que tous les élèves soient représentés garantissant ainsi notre volonté de proximité.

Nous nous engageons à continuer à être à votre écoute pour que nos enfants puissent bénéficier du meilleur environnement possible pour leurs études.

Une permanence se tient chaque jour dans notre local, un personnel se tient à votre disposition pour vous renseigner :

38 allée des Flamboyants, 97424 Piton Saint-Leu

Mail : cipe.saint.leu@gmail.com